Hey hey, je suis revenue hier soir de la Japan expo ( ce qui m'a valu de rater le donjon gelée =( ) et je vous mets quelques nouvelles, notamment sur Wakfu et le stand Dofus.
C'etait le plus cool des stands celui d'Ankama ^^ 'vec des grandes banderoles videos et une statue d'Ogrest. =)
WakfuY avait des ordis où on pouvait jouer à une mini beta de Wakfu, en incarnant soit un Iop soit un Cra dans une petite zone de praire ou il y avait des bouftons, des bouftous et des tofus.
J'ai chopé un ordi et j'ai joué un Cra(enfin j'ai pris ce qu'on me donnait) :
-Sa vitesse de deplacement m'a semblé assez lente, alors que le bonhome courrait à presque chacuns de mes clics.
-En entrant en combat, toute la moitié de la map etait en bleue, l'autre en rouge. Peut etre que les positions de depart seront moins strictes sur Wakfu.
-J'ai essayé tous les sorts que j'avais à ma disposition :
~La flêche chercheuse, classique et identique à Dofus, 3pa, portée assez vaste et degats moyens.
~La flêche explosive, qui eclatait sur une zone de 4cases sur 4, pour 6pa, degats relativement importants, mais c'est surtout basé sur le coup en zone.
~La flêche cinglante, visant la cible et les deux cases adjacentes, mais pas devant et derriere etrangement. Cette attaque m'a semblé bizarre et pas tres utile, car l'explosive etait beaucoup plus efficace tant au niveau de la zone que des degats.
~La flêche multiple, une portée minimum gigantesque, mais frappant sur une zone d'environ 6cases sur 6. J'ai bien aimé ce sort, mais la portée et la zone monstrueuse en fait surtout une attaque de solotage et/ou de tout debut de match je pense.
~La flêche ricochante, frappant en petite zone, en commençant par celui au centre, touchant ceux d'à coté de moins en moins fort au fil des ricochés. Attaque sympa, mais la encore, l'explosive me semble plus utile.
Bref, beaucoup de sorts finalement similaires, mais il faut noter que celles qui se ressemblent le plus ont des elements differents. Je suppose donc que la selection va se faire en fonction des autres futurs sorts et donc de l'alignement du personnage.
Cosplay DofusNiveau cosplay (costume playing, soit le deguisement), ils etaient beaux nos dofusiens ! ^^
Yavait une fecatte avec un chapeau wa super bien fait, une cape bouftou royale (yavait un ptit flot rouge), un bouclier aerdala, un bouftou en laisse et deux paires d'ailes. ^^ La demoiselle etait accompagné d'un iop plutot bien fait, avec des ailes lui aussi.
Y'avait une iopette avec une superbe Razielle.
Encore un iop, avec la coiffure vachement bien, à la Dark Vlad, le bracelet avec les points, et une cape qui ne ressemblait à rien, mais qui etait classe quand meme. ^^
Y avait aussi un xelor, enfin surtout la tête, qui s'est mangé une bosse du plancher. x)
Loterie DofusY avait le loterie, c'etait sympa. J'ai joué et j'ai gagné un lot pourri, 5.000k ! Mais j'avais pas vu, j'ai une deuxieme carte de loterie, je recupererais mon second lot le 21aout, date où ils mettront la loterie sur le site.
EDIT : J'ai effacé tout le reste. ^^